Ecole
24 Septembre 2019 à 10h23 - 514

Présentation du test TOEIC

Le Test of English for International Communication sert à évaluer les capacités de communication dans le milieu professionnel des personnes non-anglophones. Le test TOEIC est donc un test d'anglais business, créé par l'Educational Testing Service. Il est reconnu par des milliers d'entreprises, mais également des universités dans les différents pays anglophones.

Les différentes formules du test TOEIC

Il existe deux programmes différents du TOEIC. En effet, il y a une version institutionnelle et une version publique. La première concerne exclusivement les entreprises, institutions académiques, ou centres de formation linguistique. Ils organisent alors leur propre session de test pour leurs employés / étudiants.

Le programme public s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent obtenir une attestation officielle de leur niveau de communication en anglais. Plusieurs sessions par mois sont organisées. Le test TOEIC public est reconnu à l'international.

Comment se déroule l'examen ?

Aujourd'hui, la forme la plus courante de l'examen évalue la compréhension écrite et orale du candidat. Il s'agit du TOEIC Listening and Reading. Le test dure 2 heures, il évalue votre niveau d'anglais Business.

La première partie de l'examen, Listening dure 45 minutes, la seconde 75 minutes. À la différence des autres examens, chaque exercice n'est pas contraint par le temps. Ainsi, seulement la durée sur la section est chronométrée, vous pouvez gérer les exercices à l'intérieur de chaque partie comme bon vous semble. Néanmoins, la partie Listening étant régie par des enregistrements audios, vous devez tout de même suivre un certain timing.

Le test se déroule sur papier. Le sujet, la feuille de réponse et même le crayon à papier vous sont fournis par le centre de passage. Vos réponses doivent toutes être remplies au fur et à mesure sur la feuille de réponse. C'est grâce à cette grille que sera établi votre score final. En tout, ce sont 200 réponses qui doivent être inscrites.

Chaque question n'a qu'une seule réponse. Sachez également que si vous ne répondez pas ou que vous répondez mal, cela n'entraîne pas de point en moins. Votre score sera de 0. De ce fait, il est préférable de toujours répondre, même si vous n'êtes pas sûr de vous ! Nous vous conseillons les services d’Explora Langues pour vous aider dans la préparation du test TOEIC.

Comment est calculer le score TOEIC ?

Le TOEIC est noté sur 990, chaque section est notée sur 495 points. Pour déterminer votre niveau, on utilise une grille TOEIC qui permet de convertir le nombre de réponses correctes en score. Les deux notes sur 495 sont ensuite ajoutées pour obtenir votre score final. Il peut aller de 10 à 990. C'est d'après ce score que sera alors établi votre niveau en anglais business. Les trois résultats apparaîtront sur votre certificat officiel qui vous sera délivré environ deux semaines après l'examen.

Les sujets traités lors de cet examen sont très spécifiques au monde des affaires : ressources humaines, communication, réunions, finance et budget, voyage d'affaires ou encore assurance-santé. Il est donc très important de maîtriser le vocabulaire relatif à ces thématiques. Pour optimiser vos chances d'obtenir un bon score, Explora Langues et ses formateurs expérimentés se feront un plaisir de vous accompagner lors de cours individuels. Venez tester gratuitement votre niveau d'anglais et démarrer vos cours de préparation !

Une envie d'expression, intervenez !

Cours anglais

  1. 12 Mai 2020Les méthodes simples pour perfectionner son anglais142
  2. 13 Mars 2020La gériatrie peut s'apprendre avec une formation professionnelle237
  3. 26 Nov. 2019Les formations Francis Lefebvre380
  4. 16 Août 2019Si vous êtes débutant en anglais, ces romans en PDF sont faits pour vous2595
  5. 12 Avril 2019Top 5 des cursus les plus porteurs643
  6. 11 Fév. 2019Comment traduire un PDF en français ?1062
  7. 10 Janv. 2019Des cours de qualité dans la ville de Gonesse622
  8. 28 Nov. 2018Que faire après le bac ?699